ORIENTATION POST-3° et AFFECTATION EN LYCEE

Publié le dimanche 27 décembre 2020 13:24 - Mis à jour le lundi 18 janvier 2021 10:58
Après la 3°.png

Le Diplôme National du Brevet et l’orientation post-3ème sont les deux principaux objectifs de cette dernière année de collège pour les élèves de 3ème. Hélas, cette année particulière ne nous permet pas d’organiser avec les familles, comme habituellement, des réunions d’information en présentiel. Néanmoins, les élèves ont déjà bénéficié ou vont pouvoir bénéficier des conseils de leur professeur principal et de la Conseillère d’Orientation (Psychologue de l’Education Nationale - Psy-EN-) au sein de la classe ou en rendez-vous individuels. Aussi, vous trouverez ci-joint différents sites à consulter pour comprendre les procédures d’orientation et notamment le télé-service qui vous permettra dans quelques semaines d’indiquer ses vœux d’orientation. Attention, depuis l’an passé, les dossiers « papier » n’existent plus, tout est dématérialisé d’où l’importance de créer votre compte « EduConnect » via l’espace numérique de travail « MonBureauNumérique » (voir note du 9 décembre 2020 « NOUVEL ACCES A MONBUREAUNUMERIQUE ET AUX SERVICES DE L'EDUCATION NATIONALE »).