REPARTITION DES CLASSES PAR SALLE pour la reprise du 02/11/20

Par Herve Soares, publié le dimanche 1 novembre 2020 19:09 - Mis à jour le dimanche 1 novembre 2020 19:09

Chers Parents, Chers élèves,

Comme indiqué dans ma précédente note, pour éviter le brassage des élèves, ces derniers  sont maintenus dans la même salle de cours durant la journée. Ce sont les enseignants qui vont donc se déplacer.

La répartition des classes par salle pour le 02/11/20 est indiquée en pièce jointe. Ce changement de salles n'apparait pas à cette heure dans Pronote. Cette répartition est susceptible d'être modifiée les jours suivants selon de nouvelles contraintes ou directives. D'autres aléas peuvent aussi nous amener à modifier notre organisation. Par conséquent, veillez à consulter  régulièrement Pronote et MonBureauNumérique (compte élève ET compte parents).

D’autre part, la reprise des cours le lundi 2 novembre donnera lieu, dans toutes les écoles, tous les collèges et les lycées de France, à un hommage à M. Samuel Paty, professeur d'histoire-géographie assassiné le vendredi 16 octobre par un terroriste islamiste, et à l'affirmation, à travers cet hommage, de l'unité de la communauté éducative tout entière autour de la défense des valeurs de la République, de la liberté d'expression et du principe de laïcité.

Cet hommage se traduira par la lecture de la lettre aux Instituteurs et Institutrices de Jean Jaurès, suivie d'une minute de silence.

Pour la santé de tous, merci à chacun de prolonger l'effort fait au collège du respect des gestes "barrière".

Portez-vous bien et sincères salutations.